Google+ Une Histoire de Gonzesse: Ma passion pour le maquillage

mardi 8 juillet 2014

Ma passion pour le maquillage

Comme vous le savez sur ce blog, je suis passionnée par le maquillage. J'ai découvert cette passion au début de ma formation en esthétique. J'ai toujours aimé dessiner, "scrapbooker" (oui c'est pas français je sais..), faire des choses "artistiques". Le maquillage me permet de m'épanouir. J'ai commencé par apprendre les bases du maquillage "jour, cocktail, soir" lors de ma première année de formation. Et rapidement j'ai eu l'envie d'aller plus loin dans ce domaine, de faire des choses plus originales et autant vous dire qu'au début c'était pas toujours joli joli. Je partage donc avec vous quelques uns de mes maquillages.


J'ai réalisé ce bodypainting en deuxième année de BTS, nous devions d'abord imaginer des collants sur le thème de "La Rentrée". Le dessiner et le peindre sur feuille (à droite) et lui donner un nom, pour moi "Les Pipelettes". Ensuite, il a fallut réaliser ce collant sur l'une d'entre nous, je vous montre ici le résultat. J'ai adoré ce projet inspiré des créatrices "Les Queues de Sardines"!


Pour notre gala de fin d'année, j'ai participé à un concours maquillage. Le thème de la soirée était "So chic So twenties", je me suis inspiré d'une artiste tatoueuse pour créer ce collier de dentelle. La photo a été prise lors d'un essai avant le gala, les traits étaient à mon goût trop grossiers.


Maquillage féérique, rose, paillettes et strass ! Que dire de plus sur celui-ci ... Ce jour là j'avais surement une envie de retourner en enfance et de rêver un peu avec toutes ces paillettes. 


Ah quelle histoire pour ce maquillage ! Tard le soir sur l'ordinateur je tombe sur une vidéo expliquant les étapes pour ce type de maquillage. Je crois que ce jour là mon copain à fait les frais de mon impatience.. "Je vais chercher ce qu'il faut.. Installes toi là.. J'en ai pas pour longtemps.." Et après de nombreux mécontentement de sa part.. "Mais ça me gratte là.. Ça piiiiique.. Mais attend je vais faire comment pour enlever tout ça..". J'avais à peu près le résultat que je souhaitais. 


Quand j'ai pas de modèle sous la main, je me prends au jeu en étant Modèle et Maquilleuse (eh oui je viens de vous dire, je ne suis pas patiente !). Un peu étrange comme réalisation je vous l'accorde. Et puis c'est du vu et du re-vu comme maquillage, mais qu'importe, le principal est de se faire plaisir :)


Je termine avec un maquillage vieillissant. C'est un des maquillages que je préfère réaliser car j'aime voir l'effet "Avant/Après" sur chaque personne. Et surtout la réaction de celles-ci quand elles ont enfin mon accord pour se découvrir dans le miroir ! 


Je vous laisse, mes pinceaux m'attendent ;)
Bonne journée les gonzesses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci merci !